A propos…

La COOP’MONTAUD 34 est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : « COOP’MONTAUD34 », assurant des commandes groupées aux producteurs et éleveurs pour les habitants du territoire.

L’association a pour but de promouvoir la production locale de produits alimentaires ou non, issue de l’agriculture ou non, en favorisant la connaissance de ces produits et leur vente dans les principes d’une économie de proximité. Elle se fixe trois objectifs principaux :

  • permettre l’organisation, l’administration et la gestion du réseau de producteurs
  • la promotion des produits locaux et la sensibilisation des consommateurs du territoire à une alimentation locale, de saison et de qualité
  • faciliter la mise en place de systèmes de commercialisation en circuits courts avec la volonté d’engager un échange avec les consommateurs pour une transition agro-écologique.

L’ensemble des actions entreprises sera mis en œuvre dans un respect mutuel des différents acteurs (producteurs, consommateurs, municipalité, associations…). L’association présente pour partie des activités non lucratives (l’information, la sensibilisation et l’animation autour des produits locaux) et des activités économiques lors de la distribution des produits locaux.

Les objectifs de l’association :
– Mettre en relation les adhérents consommateurs et agriculteurs,
– Proposer de consommer sain, varié, local et de saison,
– Promouvoir une agriculture durable, équitable et écologiquement saine.

En adhérant à la Coop’Montaud34 vous :
– aidez à la dynamique d’une association basée sur le bénévolat et le bien vivre,
– engagez au soutien d’une agriculture paysanne.

Les producteurs

Les producteurs qui souhaitent adhérer à l’association doivent en faire la demande auprès du CA. Le CA examine la demande en réalisant une visite de l’exploitation ou de l’atelier et un entretien avec le futur adhérent afin de déterminer s’il respecte la ligne de conduite du projet décrit au sein de la charte de l’association. Le producteur doit ensuite, pour devenir membre de l’association, payer sa cotisation et s’engager à respecter les principes de l’association en signant son règlement intérieur et sa charte.